Les élèves

Les élèves

Après deux de formation à l’École du Lucernaire, les jeunes comédien(ne)s poursuivent leur chemin professionnel.

Voir les galeries photo

L’actualité de nos anciens élèves :

Jordan Brandao Rodriguez, Lucas Bottini, Bénédicte Fantin, Juliette Ramirez (toutes et tous 2ème promotion) joueront la saison prochaine une adaptation de Pas exactement l’amour d’Arnaud Cathrine, adapté pour eux par l’auteur et mis en scène par Florence Le Corre. Création Juin 2020.

Jordan Brandao Rodriguez en plus du projet avec Florence Le Corre, il répète :  Un dernier texte avant la fin du monde de Michael Helmrich. Création 2019 – 2020.
Il a obtenu un rôle dans une fiction pour France Culture : Les grandes espérances de Charles Dicjkens. Réalisation Juliette Heymann.

Nans Gourgousse (1ère promotion) jouera cette saison dans Berlin, de l’autre côté du mur » de Sandrine Gauvin, mise en scène de Lucie Navarre. Création Avril 2019

Valentin Rappily (1ère promotion) a, dès sa sortie de l’École, joué dans la création de Joël Dragutin, au Théâtre 95 : Le chant des signes, mis en scène par l’auteur.

Après un série de représentations à Paris et en province avec son seul en scène « Hyppo », Lucas Andrieu (2ème promotion) répète avec Elena El Gahoui (2ème promotion) L’étrange afffaire Emilie Artois.
Création été 2019.

Aurélie Treilhou, Zoé Bensimon, Ondine Savignac, Alexandre Zelekin, Nicolas Bouillis (toutes et tous 1ère promotion) ont joué Quadrille de Sacha Guitry, dans une mise en scène de Florence Le Corre.
30 représentations à Paris. Le spectacle est actuellement en tournée.

Thomas Modeste et Léonard Ballesteros (2ième promotion) ont créé leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTk_OdO5O-sDDs3pLeBN4Sw/featured

Chloé Philippe (1ère promotion) a écrit et mis en scène sa pièce Carrés avec Lucas Bottini (2ème promotion), Léonard Ballesteros (2ème promotion), Emmanuel Cabin-Saint Marcel (1ère promotion), Elena El Ghaoui et Eric Julliard (1ère promotion).
Série de représentations au Théâtre Clavel. Saison 2018 – 2019.

Lucas Bottini (2ème promotion) répète, en plus du projet avec Florence Le Corre Monsieur Fugue de Liliane Atlan. Création 2020.

Eric Julliard a joué dans Chacun sa vérité de Luigi  Pirandello, Pour ses beaux yeux de René de Obaldia au festival d’Avignon 2018 et jouera cet été dans une adaptation du Magicien d’Oz au Théâtre de verdure du jardin Shakespeare.

Manon Hincker (2ème promotion) réalise des performances, les dernières en date : performance « Anderes » à l’Hôtel Fontfreyde
Centre Photographique : visite guidée de l’exposition photo « L’invention d’un monde » ponctuée de performances artistiques dont la sienne. Clermont-Ferrand. Performance participative nommée « Atelier de Z’expression corporelle » dans le cadre de l’événement « Tohu-Bohu au Fotomat » où plusieurs artistes ont proposé des performances autour de l’art contemporain.
Au Fotomat, Clermont-Ferrand.

Cécile Caubet (1ère promotion) a joué L’Histoire de la princesse à Paris de Sonia Ristic et jouera cet été Femmes dans la galaxie à Paris au Mélo d’Amélie.

Matéo Troianovski (3ième promotion) a joué Emajinarium au Théâtre de la Madeleine en Mai 2018, Iphigénie de Jean Racine au Théâtre du Ménilmontant en Avril 2018
Il jouera dans Opéra Musical Siddhartha à l’Accor Hotel Arena de Bercy en décembre 2019 et Antigone de Jean Anouilh Création à Valence en Octobre 2019

Mathieu Bonnefont (1ère promotion) a participé à la création de Actors East à Londres. Un espace dans l’est de Londres réservé à la création de pièces e de courts métrages. Il répète actuellement True West de Sam Shepard. Pour découvrir Actors East : https://www.actorseast.com

Julie Pacheco (1ère promotion) a intégré l’Agence artistique DS Talents. Elle a tourné sa première publicité, pour Sixt. https://vimeo.com/327963149

Badis Behi (1ère promotion)tourne actuellement dans L’Île du pardon avec Claudia Cardinale.

Pierre-Louis Paillusseau (1ère promotion) s’est exilé à l’Île Maurice où il a créé une École de Théâtre dans le grand théâtre Caudan Arts centre. Il va créé dans ce même théâtre une adaptation de La réunion des deux Corées qui s’appellera L’amour toujours.

Ondine Savignac (1ère promotion). En plus de son rôle dans Quadrille mise en scène par Florence Le Corre, elle a joué dans Chacun sa vérité de Luigi Pirandello au Festival de Sarlat et dans Iphigénie de Jean Racine. Elle a également dansé en juin 2018 au Theâtre des Champs Elysées dans le ballet de Françoise Chantraine : Vers la lumière.

Clémence Briend (1ère promotion) tourne cet été Desacradanza autour du projet théâtral seul en scène

Emmanuelle Cabin Saint Marcel : a participé à  l’épisode 6 de la mini série, réalisée par M.Charden et L.Dervieux pour France tv slash, sortie en avril 2019 Simone et moi, une amitié mécanique. Elle a joué dans 1051 jours, un documentaire réalisé par Pierre Coulon, Au fil de l’Histoire Productions. Voix off pour une publicité réalisée par Bruno Delouzillère.  Cet été, elle jouera  L’abattage rituel de George Mastromas de Dennis Kelly avec la Compagnie des Gens Normaux.

 

Galeries photos

4e promotion

3e promotion

2e promotion

1re promotion