Les élèves

La parole aux élèves

« L’école du Lucernaire, c’est avant tout une grande famille où tout le monde se connaît. Nous nous sentons tout de suite à l’aise et travaillons en esprit de troupe. L’équipe pédagogique qui nous accompagne est toujours à nos petits soins et nous avons la chance de nous exercer dans les locaux de ce grand-petit théâtre, ô combien charmant et incroyable par son histoire. »
Gwendal NOAT – Promotion 9

« L’école du Lucernaire, a été une très bonne expérience pour moi. Les profs ainsi que les salariés du théâtre ont été bienveillants et ont cherché à nous aider au possible. Et ça crée un véritable sentiment d’acceptation au sein de l’école, renforcé par son ambiance chaleureuse et familiale qui la démarque des autres établissements que j’ai pu voir. Chaque prof a une méthode d’enseignement et un approche différente et c’est ça qui fait plaisir. Foncez-y ! En plus le restaurant et le bar sont très sympas (mais je m’éloigne peut-être un petit peu du sujet). »
Lauris Audat – Promotion 8

« J’ai choisi l’école du Lucernaire pour principalement 2 raisons :
Рdes pr̩sentations r̩guli̬res de travaux devant public
– l’exploitation d’un spectacle professionnel durant tout l’été au théâtre

Je retire de ma formation l’exploration d’une large diversité de registres théâtraux, la mise en pratique régulière des enseignements devant public, et la grande qualité de directeur d’acteur de Frédéric Constant.

Points positifs : plusieurs professeurs, exploration de différents registres théâtraux, présentation de travaux devant public et Frédéric Constant. »
Franck Melaga – Promotion 8

« J’ai adoré la première année, c’était chouette de travailler avec 3 professeurs différents au quotidien, donc trois visions différentes de la mise en scène. J’ai trouvé que c’était très intéressant de jongler entre les uns et les autres. J’ai vu aussi les gens autour s’éveiller plus avec l’une ou l’autre direction, et c’était chouette de voir comment et pourquoi. J’ai adoré les deux rdv de l’année : les deux présentations. J’ai adoré aussi les cours de préparation d’audition de Florence Le Corre la première année. Ça ouvre aussi à une dimension professionnelle intéressante.

La deuxième année est un petit choc pour ceux qui ont pris l’habitude de ne pas bosser. C’est rapide. On change beaucoup de textes, de scènes, d’auteurs, c’est fascinant. J’ai trouvé ça super enrichissant. Et les cours avec Florence sont passionnants ! J’ai trouvé qu’il y avait plein de belles choses en deuxième année dans le travail. Et bien sur l’enjeu d’un spectacle est une belle sortie de promo !!

Enfin j’ai adoré être dans un lieu si vivant, les compagnies vont et viennent, on peut y voir plein de choses, et c’est enrichissant d’être au contact de comédiens qui tournent déjà beaucoup.

Je ne regrette pas une seconde cette école. Je m’y suis sentie chez moi, et j’ai eu la chance d’être sur scène dès la fin de la première année tous les soirs au Lucernaire. Et ça c’est un de mes plus grands souvenirs ! »
Jennifer Guillet – Promotion 3

« Je suis entrée directement en 2ème année, après avoir étudié dans une autre école. Je ne me sentais pas d’entrer dans la monde professionnel à la suite de cette première formation. Je ne me sentais pas assez en confiance. En 1 an à l’école du Lucernaire, j’ai pu être bien plus sur scène que pendant mes 4 années précédentes. Le cocon dans lequel je me suis retrouvée m’a apporté toute la confiance qu’il me manquait. Travailler avec différents professeurs qui nous suivent, nous portent, tout au long de l’année, de cette manière, c’est un vrai plus ! Et puis finir en jouant tout l’été dans ce lieu, dans la programmation officielle du théâtre, au milieu des autres professionnels, quelle expérience de fou ! Après être sortie de l’école, malgré le COVID, j’ai pu continuer d’agrandir mon réseau, et me lancer vraiment dans le métier. Et je sais que ça aurait été bien plus long et compliqué sans cette année au Lucernaire. »
Judith Leder – Promotion 3