Préparation aux concours

En parallèle de sa formation, l’école du Lucernaire crée cette année une « classe-concours » (10 actrices-acteurs maximum) Sous la direction de Philippe Calvario nous vous proposons une formation en immersion intensive axée sur la préparation des scènes de concours nationaux (CNSAD, TNS, ENSATT, …) Celles-ci seront choisies en parfaite adéquation avec les capacités d’incarnation personnelle de chaque actrice-acteur.
Philippe Calvario est metteur en scène et comédien.

Parmi un très grand nombre de mises en scène, on peut citer « Richard III » de Shakespeare au Théâtre Nanterre Les Amandiers, « Les Larmes Amères de Petra Von Kant » de Fassbinder à l’Athénée; « Marie Tudor » de Victor Hugo au Théâtre de la Pépinière ou encore « La Double inconstance » de Marivaux au Théâtre 14.

Acteur, il travaille avec Catherine Marnas, Jean-Pierre Vincent, Patrice Chéreau, etc. Sa collaboration avec Patrice Chéreau s’achèvera à la mort de celui-ci en 2013 et donnera lieu à un spectacle : « Les Visages et les corps« , qu’il jouera notamment au Théâtre du Rond-Point et au Lucernaire.Ayant été plusieurs fois jury lors de ces concours nationaux, Il vous conseillera sur le choix des scènes à présenter puis vous proposera 60 heures de travail réparties entre septembre et février ; un travail en immersion pour une parfaite préparation personnalisée en vue de ces concours.

Possibilité d’intégrer cette classe si vous ne faites pas partie de l’école. Pré-requis : Une année d’études théâtrales (cours, école privée, conservatoire municipaux , …) Admission sur entretien. Renseignements Inscription, tarifs et calendrier : ecole@lucernaire.fr